& la paille

On va vous prouver que la blogosphère se portera bien mieux avec la-grange & la paille.

Friday, January 20, 2006

Une rencontre impossible

Elle aux cheveux noir et moi aux cheveux chatain. Je l'ai rencontrée en me baladant, en parcourant la ville, en m'imprégnant de ses odeurs. Mmm... m'imprégner de ses odeurs...
Mais elle a surgi si subitement! La fougue avec laquelle elle s'est élancée vers moi m'a plus que surpris. Pris au dépourvu et transit d'une crainte soudaine, j'ai lutté pour ne rien laisser paraître.
J'ai pensé à ma maîtresse... Elle est si bonne. Accepter ce cadeau la briserait, surement.
J'ai pensé à l'inconnue... L'inconnu transporte avec lui le miroir de nos souhaits les plus profonds et les plus inexplicables.
Je connais ma maîtresse, aussi ne puis-je éprouver le désir que m'inspire l'inconnue, les millions de possibilités qu'elle aurait à m'offrir.
Le désir ne peut malheureusement être indéfiniment dirigé vers ceux que je connais; je sais leurs qualités, je sais leurs personnalités, il leur manque ainsi le mystère que demande le désir.
La présence de ma maîtresse modérait mon élan et je decidai de me cacher derrière l'analyse réconfortante de l'oeil externe, la société, mes amis, complètement ignorant des intermittences de mon coeur.
La nostalgie romantique s'est emparée de moi alors que je subissais l'instantané de la rencontre. La rencontre impossible.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home